Un plaisir partagé !


L’assemblée générale de l’Ordre régional est un traditionnel moment nécessaire et obligatoire de retrouvaille entre les confrères de notre grande région du Grand-Est.


Les CJEC de notre région se plient en quatre chaque année pour innover et rendre ce moment plaisant pour tous. C’est dans cet esprit de plaisir partagé que la section alsacienne du CJEC a organisé le traditionnel before AG la veille de l’assemblée générale de l’Ordre des experts-comptables du Grand-Est, qui s’est tenue au Parlement Européen à Strasbourg le 12 septembre dernier.


Alsace, terre de terroir et traditions, le raccourci aurait pu être facile avec l’organisation d’une dégustation de vin de nos vignerons, mais non ! Nous nous sommes tous retrouvé autour d’une Murder Party ! Le but de cette aventure : démasquer parmi une équipe de 20 agents secrets le responsable du meurtre de l’agent John Doe ! Une équipe aguerrie d’agents secrets est donc parti à la recherche d’indices en tout genre : des fioles d’élixir, des antidotes, des clés USB au contenu très secret, un FEC transmis à un contrôleur fiscal ? Non, objectif plaisir partagé on a dit…


Des équipes composées de membres des CJEC Champagne, Lorraine et Alsace se sont donc retrouvées autour d’énigmes afin de démasquer l’agent infiltré responsable du meurtre. Pour ne pas gâcher le plaisir d’éventuels futurs participants, nous ne dévoilerons pas le nom du coupable, mais nous pouvons simplement vous indiquer que nous avons pu le démasquer et que ce dernier a fini la soirée avec les menottes au poignet !
En revanche, nous pouvons vous confirmer que nos agents ont pu quitter la soirée le ventre plein !

La confraternité qui nous unit a parfois été mise de côté quelques temps, la passion du jeu et de la stratégie ayant pris le pas, mais est revenue bien naturellement lors des échanges qui se sont poursuivis dans la soirée. Les participants de ce before se sont retrouvés le lendemain lors de l’assemblée générale avec un plaisir… encore plus partagé qu’obligatoire.


PARTAGER L’ARTICLE

Retour en haut