Adhérentes, adhérents !
Pour l’ANECS Poitou-Charentes Vendée, l’année 2024 était charnière quant à la reconstitution du souffle de la région.
Par une complexité géographique et d’un espacement entre mémorialistes importants, il n’a jamais été simple de fédérer les adhérents de la région. Ainsi, afin de retrouver un nouvel élan, nous avons mis en commun de nombreux événements avec le CJEC Poitou-Charentes Vendée, dans l’optique de fédérer une dynamique de groupe. C’est le cas notamment des réunions partenaires, réalisés à La Rochelle et à Poitiers, ou encore des événements plus informels, comme le break fiscal.
Toujours portés par ces relations, nous avons aussi réalisé des préparations aux rapports semestriels, où un intervenant du CJEC est venu expliquer aux mémorialistes les points clé de la préparation du rapport.
Pour finir, le DEC’After, a permis d’avoir le retour de 4 experts-comptables sur leur parcours et expérience :
- Un expert-comptable associé d’un grand cabinet
- Un expert-comptable associé d’un petit cabinet
- Un expert-comptable ayant créé son cabinet ex nihilo
- Un expert-comptable salarié
Nous avons pu constater sur chacun de ces événements de grandes difficultés pour attirer des adhérents et non-adhérents de l’ANECS. Ainsi, le rôle sur le 2e semestre, et pour la suite, sera d’améliorer l’attractivité, notamment en diversifiant les lieux de rencontre des événements afin de toucher une population qui aujourd’hui rencontrerait des difficultés, notamment par la distance, à venir aux événements.
Dans la continuité du 1er semestre, nous avons lancé la campagne d’inscription pour la location des mémentos comptables. L’objectif étant que chaque personne ait ses mémentos pour fin septembre, afin de commencer à se familiariser sur ces supports. Toujours dans la même logique, nous avons pour but de lancer les entraînements aux épreuves du DEC de déontologie et révision légale sur le mois d’octobre.
Par la suite, des afterworks et réunions partenaires seront évidemment de mise !
Nous sommes certains de la pertinence et de la nécessité de nouer des liens forts et durables entre futurs confrères. Nous espérons vous voir adhérer, ou renouveler votre adhérence à l’ANECS !