Ce week-end dernier, la ville rose a accueilli le Conseil national de l’ANECS et du CJEC . Pendant deux jours, élus régionaux et partenaires se sont réunis pour un temps fort mêlant échanges, réflexions sur l’avenir de la profession et moments de convivialité.
L’événement a été ouvert par Manon Marfaing (ANECS Midi-Pyrénées), Audrey Glorieux (CJEC Midi-Pyrénées), Marta Plonka (présidente de l’ANECS), ainsi que Laurie Stromboni et Abderrahman Mekdad (co-présidents du CJEC), marquant le début de ce moment d’échanges et de travail. Parmi les interventions marquantes, Philippe Vincent, président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, et Eric Gillis, président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables d’Occitanie, ont discuté des défis futurs de la profession.
L’événement a aussi été l’occasion de présenter le programme des Estivales 2025 et de dévoiler officiellement le lieu du SAFE 2026. Des échanges avec des partenaires comme Dext, Yooz et abCSR ont permis de renforcer les liens professionnels et d’évoquer de futurs projets. Les ateliers ont également été un moment privilégié pour partager des idées et des expériences entre les différentes sections régionales.
Un grand merci à nos partenaires Pennylane et Tiime, qui ont offert un cadre agréable pour les deux soirées organisées. Le Conseil national a été une réussite, alliant travail productif et moments conviviaux, renforçant la cohésion et l’engagement des jeunes professionnels au sein des associations.

