L’édito de Philippe VINCENT, Président de la CNCC


Chères futures consœurs, chers futurs confrères,

Je suis ravi de m’adresser à vous par l’intermédiaire de ce nouveau canal de communication ouvert par l’ANECS. Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous êtes engagés dans un cursus passionnant et exigeant, et je ne doute pas que vous trouverez auprès de cette association historique et de ses sections locales, soutenues par la CNCC et les CRCC, le soutien et l’entraide qui vous permettront de valider votre stage et d’obtenir votre diplôme dans les meilleures conditions.

Vous avez choisi une voie d’avenir. Les métiers auxquels elle mène, l’expertise comptable et le commissariat aux comptes, sont en pleine évolution et s’enrichissent des grands bouleversements de notre époque, à commencer par les transitions numérique et écologique. Vous prendrez toute votre part à ces mouvements, vous y jouerez même une part essentielle, et pour cela vous pourrez compter sur les Compagnies.

Dans le contexte d’instabilité politique que nous connaissons, face au grand défi de la lutte contre le réchauffement climatique et à la révolution de l’IA, l’économie a plus que jamais besoin d’un ingrédient indispensable pour fonctionner : la confiance. Les entreprises sont aujourd’hui le premier lieu de cette confiance et également un lieu d’innovation pour inventer des modèles plus durables pour dessiner l’avenir.

A leurs côtés les commissaires aux comptes jouent un rôle incontournable de sécurisation et de fiabilisation de l’information au service d’une prise de décision éclairée. Nous veillons également à la préservation de l’intérêt général, en toute indépendance. C’est le fondement de notre mission et le sens de notre engagement : bâtisseurs d’une société de confiance.

Soyez confortés dans le choix que vous avez fait, comptez dès à présent sur le soutien de vos pairs et de vos prédécesseurs sur ce chemin et soyez prêts à prendre pleinement votre part dans la transformation de la profession et de l’économie !

La Compagnie nationale vous attend et vous accueillera à bras ouverts au travers du Plan Jeunes, pour vous permettre de vous installer en toute sérénité une fois votre diplôme obtenu, avec un accès privilégié aux outils et à l’offre de formation CNCC. Par anticipation, permettez-moi de vous adresser mes salutations confraternelles et bien sûr tous mes vœux de réussite !

Philippe Vincent, Président de la CNCC


PARTAGER L’ARTICLE

Retour en haut